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- legOS : on trouvera tous les fichiers, sources, packages, informations, HOWTO sur http://www.noga.de/legOS
ou sur http://legos.sourceforge.net
- on consultera également à loisir les archives de lugnet.robotics.rcx.*
- une mine d'information est disponible sur http://www.plazaearth.com/usr/gasperi/ concernant l'aspect "bidouille" des Lego.
- une référence pour tout ce qui concerne l'apprentissage des machines, l'intelligence artificielle,
les réseaux de neurones. Extrêmement riche ! http://www.bvandam.net
- et le web regorge de pages personnelles qu'il faudra méticuleusement parcourir à la recherche d'une
information particulière.
Également d'excellents livres:
- À tout seigneur tout honneur, puisque c'est le premier livre à avoir été publié sur le
sujet : The Unofficial Guide to Lego MindStorms Robots, Jonathan B.Knudsen, O'Reilly Editions. Bien
qu'il ne soit plus tout à fait à jour, vue la rapidité avec laquelle se développent les projets comme legOS,
il reste une référence en la matière, avec la clarté caractéristique de l'éditeur.
- Linux Programming (CampusPress). Threads, semaphores,...
- Algorithmes génétiques et réseaux de neurones, applications à la commande de processus, Jean-Michel Renders, Editions Hermes.
Le cas du pendule inverse y est traité, mais pas sa mise en oeuvre sur les MindStorms !
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2001-01-11